des Gaillards des Terres Froides

des Gaillards des Terres Froides Berger de Beauce

Berger de Beauce






ROCCO étoile du bonheur ...







Il était né au pied des montagnes alpines par un jour froid d’octobre 2000 à l’Ermitage de la transfiguration tenu par 2 sœurs camaldules Sœur Christine et Sœur Marie Romuald.Nous venions de perdre Prismo a l’âge de 12 mois et en même temps nous avions reçu un télégramme nous annonçant une portée née à l’Elevage de la Montagne du Seigneur. Encore très éprouvés nous avons décidé de conjurer le sort et d’aller visiter cet élevage, un jour de décembre, les pieds dans la neige, dans un tout petit village isolé, nous ne savions pas que le destin allait mettre sur notre route le plus merveilleux des beaucerons, et C’est ainsi que ROCCO comme nous l’avions baptisé, prenait la route de la maison quelques semaines plus tard, pour ne plus jamais la quitter. Béni par Sœur Christine avant son départ, il l'est resté tout au long de sa vie.



 

Puis vint le temps des expositions et des résultats tous plus beaux les uns que les autres, sa victoire au Championnat de France à Nantes en 2004, son titre d’Elite quelques années plus tard grâce a sa superbe descendance, ses résultats en Obéissance, ROCCO aimait travailler et faire plaisir, il adorait la voiture, il était toujours partant pour toutes les sorties, toujours joyeux toujours heureux.




Et puis il arriva de belles beauceronnes à la maison pour de fabuleux mariages !! que dire de sa carrière de reproducteur, sinon  7 descendants Champions de par le monde, fils ou filles, issus de différents mariages, ses petits ont su récolter les plus beaux titres que l'on puisse souhaiter, Champion du monde, Champion de France, Champion d'Europe, d'Espagne, D'Italie, de Suisse, de Gibraltar, du Luxembourg, de la Mediterrannée, de Monaco,des USA, de Croatie, de San Marino, de Montenegro, Champion IE, Champion IB et peut être d'autres encore à venir car nous sommes persuadés que cela ne va pas s'arrêter là !




Merci à notre beau gamin pour tous ces beaux mariages, et quelle joie de pouvoir maintenant voir grandir ses petits !! quel grand chien tu resteras pour notre belle race ! Merci bien sur à tous ceux qui ont cru en lui et lui ont fait confiance, Juges, éleveurs, amis, clients, ils ne s'y étaient pas trompés, ils ont eu bien raison  Une page se tourne, mais ROCCO à jamais dans l'histoire du Beauceron, restera ... Puis la vieillesse arriva doucement après ses 12 printemps, que de chemins parcourus ensemble qui nous semblent aujourd’hui bien trop courts. Pour toujours ici tu resteras dans nos têtes et dans nos cœurs, Tu as rejoins ta maman NIFFA et ton célèbre papa NOUBA, tes soeurs RACHEL et RUBIS, ton éleveuse aussi.  ROCCO étoile du bonheur qui scintille à présent dans le ciel, merci de nous avoir fait rêver puis réaliser nos rêves, de nous avoir donné tant de joie durant ces années. Tu nous as tout offert, nous t’avons tout donné. Tu vas cruellement nous manquer,  mais nous savons qu’un jour quelque part dans le ciel … nous nous retrouverons pour ne plus jamais nous quitter

ROCCO, on t'aime très fort 



ROCCO nous a quittés ce 15 février 2013, à 12 ans et 4 mois




Merci  à tous ceux qui nous ont soutenus après le départ de ROCCO
ceux qui l'ont connu, ceux qui l'ont aimé, ceux qui l'ont découvert grâce à nos photos, ceux qui l'ont utilisé dans leurs mariages,
Merci pour vos témoignages,
Un grand chien s'en va,mais surtout un compagnon de vie inoubliable,
il vivra longtemps au travers de sa descendance.